La tournée mutualisée est le cœur du dispositif et se trouve idéalement placée pour traiter l’ensemble des demandes journalières de chaque site client que ce soit les navettes courriers, l’affranchissement, ouverture de courrier, scanérisation, la gestion et la livraison des fournitures ainsi que la gestion des stocks.
Le positionnement de Team Services est celui d’un routeur qui n’est pas à confondre avec l’activité de la poste. La société se concentre sur le point de contrat de collecte et distribution et s’intéresse au courrier traditionnel mais pourra rendre ponctuellement les services classiques d’un routeur petit volume.

Les grandes tendances du marché du courrier

Le volume global du courrier est en régression depuis quelques années.
La baisse est inégale selon les segments de courriers concernés. Ainsi le courrier du particulier connaît une diminution liée à l’usage d’internet. Dans une moindre mesure, le volume du courrier non adressé des entreprises et du courrier de gestion voire celui de la VPC peut également reculer avec le développement des NTIC. En revanche depuis 10 ans le courrier quotidien des entreprises n’a cessé de se développer.