Affranchissement Courrier Industriel

Affranchissement de courrier industriel

Simulez votre facture

& estimez l’économie réalisée !


La société TEAM SERVICES est spécialisée dans l’affranchissement de tous vos courriers.

Le cœur de métier de la société team SERVICES est l’affranchissement par la massification du courrier égrené en courrier industriel dès le premier pli.

Team Services propose au client l’optimisation de l’affranchissement en courrier industriel dès le premier pli en plus de pouvoir répondre à l’ensemble de demandes et exigences du client. Nous vous accompagnons pour la mise en place du Courrier Industriel, notamment sur le respect des normes et règles d’un courrier mécanisable et non mécanisable.

Tous les acteurs professionnels, administrations, établissements financiers, collectivités locales, sociétés privées, assurances, hôpitaux, laboratoires, etc. peuvent accéder dès le premier courrier au marquage industriel et bénéficier de plus de 66% d’économie sur l’affranchissement du timbre.

Chaque client réalise dès le premier pli une économie par rapport au mode d’affranchissement postal traditionnel.

Notre démarche est triple

  • Affirmer notre rôle dans le cadre de la structuration actuelle du marché voulue par Bruxelles dans l’intérêt de nos clients existants
  • Développer notre offre dans le sens de la gestion complète, sur une base régulière en vue de compléter nos prestations à nos clients
  • Étendre notre présence sur un territoire plus vaste

Pour cela, nous cultivons en permanence

  • Le respect des engagements et des horaires
  • La qualité de la relation contractuelle
  • La réactivité
  • La performance

L’accession à l’affranchissement par marquage industriel pour tous

Cette solution proposée par la poste est accessible uniquement pour 15% des structures en France.
Cette solution d’envoi économique de courrier est proposée par la poste pour les grands émetteurs du fait que l’accessibilité au marquage industriel oblige à chaque client d’avoir des quantités importantes de courrier au quotidien sur les différents formats d’enveloppes.

TEAM Services a solutionné l’accessibilité à tous par sa massification dès le premier pli.

La massification s’effectue par l’assemblage de l’ensemble des courriers de l’ensemble de tous clients par une innovation Team Services d’un calculateur qui enregistre sur informatique au quotidien les détails des plis de chaque client puis le massifie pour ne devenir qu’un.

Désormais tous les clients, administrations, banques, sociétés privées, assurances, hôpitaux, laboratoires, mairies, peuvent accéder dès le premier courrier au marquage industriel et bénéficier de 30 à 65% d’économie sur l’affranchissement du timbre.

Avec la qualité et la rigueur de ses services et son innovation, Team Services assure globalement tout le processus courriers, massification marquage industriel dès le premier pli, colis et documents jusqu’à leur archivage et leur destruction pour les entreprises (PME, groupes ou organisations publiques ou parapubliques) sur tout un territoire.

Voici comment peut se résumer le triptyque de la formule Team Services :

Le Client : une entreprise (plus particulièrement les entreprises en réseau des secteurs banque et assurances) et administrations, etc, sur un ou plusieurs sites, les services destinataires ou émetteurs de courriers (ou de documents) et toute personne présente sur ce ou ces sites.

L’offre : un service de proximité 6 jours sur 7, régulier et fiable sans aucun intermédiaire permettant de réaliser une économie quantifiable (mutualisation des coûts) avec de réels «plus» matérialisables (c’est-à-dire mesurable par les clients).

La massification des courriers égrenés de chaque client par le marquage industriel pour tous, (administrations, banques, sociétés privées, assurances, hôpitaux, laboratoires, mairies), permet d’accéder dès le premier courrier au marquage industriel et bénéficier de 30 à 65% d’économie sur l’affranchissement du timbre.

Grace au logiciel développé pour TEAM Services, le système que nous proposons bénéficie des toutes dernières technologies du marché et est parfaitement adapté aux règles postales françaises, et tout autre type de règles (transporteur privé, plan de tri interne).

En terme d’évolution, cette machine de tri permet d’intégrer d’autres flux non prévu à ce jour. (Gestion avec ou sans base de données)..

En Standard, le système intègre le module WINSORT (plan de tri postal). .

Notre système intègre des plans de tri évolués et unique par rapport au courrier égrené de notre clientèle que sélectionne l’opérateur..

De plus, cette solution permet d’apporter la traçabilité nécessaire à l’ensemble des documents traité sur le système de tri..

Cette machine permet de traiter dans le détail tous les flux de courrier pour tous clients de tous les départements de France ainsi que l’étranger..

Expertise

Le logiciel a été développé et amélioré pour la spécificité de TEAM Services. Le système de tri que nous proposons bénéficie des toutes dernières technologies du marché et est parfaitement adapté aux règles postales françaises, et de tout autre type de règles de tri (transporteur privé, plan de tri interne).

Il vous permettra ainsi d’optimiser les coûts de frais postaux et de générer d’importantes économies d’affranchissement sans aucune modification des fichiers en amont.

Moteur de tri One Sorter

TEAM Services et son équipe Tri ont optimisé dans une suite de logicielle existant des compléments technique permettant d’optimiser tous les flux de tri.

Le moteur de tri One Sorter permet de qualifier des plans de tri (postal, transporteur privé).

De plus, il permet d’apporter la traçabilité nécessaire à l’ensemble des documents traité sur le système de tri APEX.

En terme d’évolutivité machine, ce moteur de tri permet d’intégrer d’autres flux non prévus à ce jour (gestion avec ou sans base de données, connexion aux SI,…..).

Sélection des critères de tri sur l’interface One Sorter, par l’opérateur.

En standard, le système proposé intègre le module WINSORT (plan de tri postal).
En option, il est possible d’inclure la partie distribution interne, et transporteur privé.

Solution Application TRI

Le système repose sur un serveur permettant de collecter l’ensemble des flux à traiter en tri. Nous proposons une solution intégrant les fonctionnalités suivantes :

  • Phase d’identification avec rupture postale
  • Traçabilité des documents sur l’ensemble de la chaine pour les clients pris en charge sur le compte de team services.
    • Prestations de suivi (traçabilité)
    • Ventilation de la quantité de plis par compte client/service/destination/type de produit.

Transformation du courrier égrené en courrier industriel

Solution Tri TEAM

Le système est couplé à la solution postale sélectionnée (Valipost ou autre) par TEAM SERVICES, afin de proposer les fonctionnalités suivantes :

  • Ruptures de poids des caissettes
  • Impression des étiquettes Siloé
  • Interface auprès de votre solution postale pour établissement des bordereaux descriptifs de dépôts
  • Récapitulatifs.

Intégration de TEAM SERVICES : la solution postale utilisée, avec version dédier TEAM Services

Pré requis Team Services :

  • Calculateur avec tri de toutes options postal
  • Disposer du bon connecteur
  •  imprimantes SILO de solution postale.

Sélection mécanisable/non-mécanisable automatique de vos courriers

Mise à disposition des critères de sélection mécanisable/non-mécanisable de vos courriers:

  • Détection des lignes blanches dans le port adresse.
  • Détection des 2 lignes du bas en majuscule
  • Comparaison entre le code postal et l’adresse de la ville.
  • Détection de forme dans la zone du port adresse ou sous l’adresse
  • Dernière ligne Code postal rien en dessous.
  • 38 Caractères max par ligne.
  • Contrôle de l’alignement des lignes
  • Police type courrier 3 à 5 mini
  • Nombre de ligne supérieur à 3
  • Option à voire : Nombre de ligne supérieur à 7 et détection de la ligne V0
  • Détections du format C6 C5 C4
  • Détections de la tranche de poids 0-35 0-51 …

Balance 3D

Le système tri grâce à un système 3D.
Afin d’assurer un poids permettant un tri effectif, il est conseillé de respecter le process suivant :DDisposer d’enveloppe étalonDPeser les enveloppes étalon sur une balance off line.DFaire un test sur l’APEX, afin d’étalonner si nécessaire.DLancer la production

Bordereau sécurisé

En fonction des éléments (fichiers) que vous pourrez nous communiquer, via la lecture du code BCR/ 2D, nous pourrons respecter vos contraintes au niveau du bordereau sécurisé.

Notre machine APEX intègre un système de contrôle de poids en 3D.

De plus, afin d’assurer la mise en place du bordereau sécurisé, une balance automatique en sortie de la machine de tri sera installée.
Cette balance s’interfacera avec votre solution postale.

Traçabilité One Sorter

Le principe de base d’un système de tri est de qualifier le code postal, ainsi que la ville, afin de matcher ces deux informations est de qualifier son plan de tri.
Afin d’apporter une traçabilité au pli, notre système de tri APEX permet de lire différents codes sur l’enveloppe.

Il sera donc possible soit de lire l’ensemble des codes pour les matcher (code postal, ville, 2D, Barre code), soit de lire le code 2D /Barre code (disposant d’un identifiant unique) afin d’effectuer le tri via votre base de données.

Evolutivité/ Modularité APEX

Le système de tri APEX est composé de module de 96 bins (en fonction des configurations). De part sa conception modulaire, ce nombre de module peut être facilement upgradable.

Notre solution sera équipée de notre caméra SABRE (option Sabre Prime)
Le fait d’être propriétaire de cette technologie nous permet de disposer d’un spectre important de lecture :

  • 1D, 2D, OCR
  • Reconnaissance de l’adresse
  • Lecture multi zone. (Sabre Prime)

Ce large choix nous permet également d’intégrer facilement de nouvelles applications dont pourraient disposer TEAM SERVICES

Analyse Tri

Avantages :

  • Respect des contraintes imposées par WT sur un plan postal (solution postale Tem’post)
  • Respect de vos contraintes imposées par le tri privé.
  • Mutualisation de différents clients, avec suivi analytique et compilation de fin de lot, ou fin de journée.

2. SOLUTION TEAM SYSTEC
DISPOSITIF D’AUTOCONTROLE ET PRODUCTION DES DONNEES STATISTIQUES

Système de lecture dispositif d’autocontrôle et production des données

Dans une machine de tri c’est la « capture » du pavé adresse ou d’un code type BCR ou 2D, qui dirige le pli vers la bonne case (on parle de « bin » en anglais) : le système de lecture est appelé « SABRE ».

Le SABRE est extrêmement performant puisqu’il traite 30 enveloppes C6/5 à la seconde soit 50 000 plis à l’heure.

En plus de lire le pavé adresse, il calcule la surface de l’enveloppe, « photographie » le pli et le classe dans « fichier photo » disponible.

Une caméra permet d’enregistrer en interne jusqu’à 10 millions d’images (en format tif) :
La capacité de stockage est de 10 millions de tif soit en moyenne 80Go.
Un traitement est effectué pour trier les photos par job.
Ce traitement envoie les photos en format zip sur un serveur externe.

Marquage des plis

La machine est équipée de systèmes jet d’encre afin :

  • d’imprimer au recto de l’enveloppe les marques « d’affranchissement »
  • et d’imprimer au dos de l’enveloppe des éléments permettant de « tracer » le pli (nom du prestataire, n° du pli, n° du tasseur, n° du dossier, …).

Ainsi il est aisé de retrouver un pli quand, par exemple, la caissette se renverse ou lorsque l’opérateur fait une erreur de boîte et de reclasser les plis dans la bonne boite.En option, il est possible de mettre en place un système d’impression jet d’encre capable d’imprimer un code 1D ou 2D sur l’enveloppe.

Système de contrôle Double Detect

Un système caméra (Double Detect) permet d’isoler (rejeter) les plis collés ou doubles.

Système de contrôle Double Detect

Productions du détail d’affranchissement de marquage industriel et de données statistiques:

Un disque dur enregistre et stocke pendant plusieurs années toutes les données.
Un état récapitulatif détaillé est restitué lors de la facturation du timbre par une facture globale détaillée:

  1. Par agence
  2. Par service
  3. Par sous service
  4. Par poids, typologie de courrier,
  5. A la demande

Présentation d’un reporting

Présentation périodique de rapports et bilans analytiques sur les activités et résultats de l’organisation.
Informer ceux chargés de les superviser en interne ou en externe, ou tout simplement concernés par ces activités ou résultats.

Ce sont dans l’ordre :

  • ciblage des données puis des sources de données à rassembler, avec par exemple un paramétrage par mois, de l’année, du domaine, etc.
  • extraction des informations utiles : groupement, tris, calculs d’indices, etc.
  • mise en forme d’un rapport avec un canevas défini
  • production du rapport sous sa forme lisible
  • publication ou diffusion du rapport (intranet, messagerie électronique, document, etc.)

Trois étapes majeures pour la création du tableau de reporting:

  • définir les objectifs
  • cerner les variables d’action
  • choisir les métriques

Garantie de continuité de service et Convention d’Assistance

Gestion des risques au sein du site industriel TEAM SERVICES
Conventions entre BOWE ET TEAM SERVICES.

Notre partenaire BOWE SYSTEC assure une intervention à 4 h en cas de panne jusqu’à résolution.

Une maintenance des équipements est régulière et permanente et tout au long de l’année. Pour chaque équipement, nous programmons les opérations de maintenance préventive (visites périodiques, contrôles, entretien, remplacement de composants à usure rapide …). Nous définissons également les méthodes d’intervention en cas de dysfonctionnement : notre partenaire établit un diagnostic, il apporte son assistance technique aux équipes d’intervention (procédures à suivre, outillages à utiliser…), il rédige un compte rendu et renseigne la gestion de la maintenance assistée par ordinateur. Il gère les personnels de son service, s’occupe des achats et approvisionnements.

Une solution dégradée permet de traiter les flux de courrier par une machine d’affranchissement et de courrier industriel MS6000.

3. Composition du système 96 Cases 2 faces, 2 niveaux

Système APEX 94 cases sur deux niveaux et bi-faces composé de :

  • Un margeur pour plis C6/5,C5 (environ 1.5000 enveloppes)
  • Un système de lecture dit «SABRE Image lift caméra » pour tout type de codes :
    OCR, barre code, « 2D » ; alphanumérique (codes postaux et villes)
  • Software One Sort
  • Système de pesée 3D
  • Balance pour contrôle caissettes en sortie
  • Une tête Imaje 9030 (verso : traçabilité du pli)
  • Une tête Imaje 9030 (recto : marque d’affranchissement)
  • Une caméra « Double detect » : éjection des plis collés en case 1 et 2
  • Bins display : écran et voyants jaunes et rouges lumineux
  • Tray slides : rangements à glissière sous les tasseurs
  • Overheads racks : rangements au dessus des tasseurs
  • Convoyeur gravitaire.
  • Balance en sortie machine