Véhicules

Nos véhicules sont équipés de caissons de transport isotherme et d’enregistreur de température. ils sont dédiés uniquement à l’acheminement des produits sanguins et prélèvements.

Formation des conducteurs

Nos équipes sont formées et sensibilisées aux produits transportés. Des consignes écrites sont remises au conducteur pour préciser la conduite d’incident ou d’accident pendant le transport des produits et la procédure de décontamination du matériel ou des véhicules accidentellement souillés.

Nos conditions de transport

Team Biologistique s’engage à respecter la chaîne de température pendant la durée du transport: Froid positif +6° et température ambiante + 20°. Froid négatif -20° à -25°.

Effectivement, les échantillons sont transportés à l’aide de conteneur isotherme et avec des systèmes de maintenance en refroidissement.

Réglementations et Obligations

  • guide de bonnes exécution des analyses de biologie médicales (GBEA)
  • arrêté du 1er juin 2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route (dit « arrêté ADR »)
  • version consolidée au 1er juillet 2009
  • arrêté du 24 avril 2002 portant homologation du règlement relatif aux bonnes pratiques de transport des prélèvements produits et échantillons issues du sang humain.

Vehicule-300x261

Les utilitaires

Ces véhicules polyvalents composent l’essentiel de la flotte. Ils sont équipés de 3 caissons thermostatés de type Dometic ou Coldway (de -30°C à +22°C) et permettent un transport avec 3 températures différentes en simultané. Volume de chargement : 2 fois 130 litres + 30 litres

Les fourgons

Nos fourgons sont équipés de cellules frigorifiques fixes (de -30°C à +22 °C). Elles sont agréées Cemafroid (Coeff de sécurité K= 0,38). Volume de chargement : 2 fois 950 litres

Nos containers

Nos containers réfrigérés de type COLDWAY sont assimilable à de véritables dispositifs médicaux et répond aux exigences réglementaires du marché de la santé, à savoir:

  • Transport à température dirigée sécurisée
  • Traçabilité
  • Transport de produits infectieux

container

Contrairement aux solutions avec accumulateur de froid, nos caissons de type COLDWAY produisent  un friod régulé quelque soient les conditions extérieures et proposent une intégration totale de la solution de contrôle et de préservation. ils fournissent un véritable procédé continu de traçabilité et d’enregistrement permettant de garantir un suivi sans faille des produits

Son système rechargeable sur secteur permet de réutiliser simplement le caisson après chaque utilisation.

Plus économique que les véhicules réfrigérés (pas de surconsommation de carburant), nos caissons type COLDWAY sont été prévus spécialement pour répondre aux contraintes physiques  et logistiques les plus exigeantes (Canicule, arrêts fréquents, …) dans le plus grand respect de l’environnement, (préserve la couche d’ozone, pas de gaz à effet de serre, aucun consommable,…).

container2